Notre HISTOIRE

Tennis

Depuis 1954

Depuis plusieurs décennies, le TC Gien fait vibrer les passionnés de la balle jaune.

Un club qui évolue, innove, mais qui garde toujours la même mission :

partager le plaisir du jeu dans une ambiance familiale.

Le Tennis Club de Gien est une association sportive, Loi 1901, affilié à la Fédération Française de Tennis, qui fut créé́ en 1954. Le club, à l’époque, était à̀ l’origine de l’apparition des deux premiers terrains extérieurs en terre battue puis de deux autres courts intérieurs. Aujourd’hui, le TC Gien représente l’un des plus gros clubs du Loiret.

Un complexe sportif de 8 courts de tennis, 444 adhérents (210 adultes et 234 jeunes) 144 élèves en école de tennis, 70 joueurs en centre d’entraînement, 40 équipes engagées en compétition (jeunes, adultes, femmes et hommes confondues) et d’excellents résultats sportifs.

Grâce à̀ son organisation et à sa formation de qualitéś, le TC Gien a obtenu le label club formateur FFT. Le loisir, la compétition, le Tennis Club de Gien enseigne aux enfants comme aux adultes et rassemble dans la convivialité.

Le TC Gien mène une politique sportive ambitieuse. Voici une présentation des idées fortes du club.

Nous disposons d’un grand nombre de terrains permettant de la disponibilité à nos adhérents, ainsi que la mise en place de nombreux évènements tels que des tournois ou animations afin de fidéliser nos membres.

Le Tennis Club de Gien a vu se concrétiser au cours de l’été 2021, son projet de construction de 2 terrains de padel semi-couverts, mené depuis plus de 2 ans par l’équipe dirigeante et à l’initiative du président du club Sébastien VATAN.

Le padel est un charmant mélange de tennis et de squash, il se joue à̀ 2 contre 2 sur un terrain mesurant 20m de long et 10m de large. Cette discipline très ludique, accessible, conviviale et addictive est en plein essor dans le monde et notamment dans les pays latinos comme le Brésil, l’Argentine ou encore l’Espagne dans lequel le pa- del est même devenu le sport de raquette le plus pratiqué au sein du pays devançant le tennis.

Le TC Gien a été l’un des premiers clubs de la Région Centre-Val de Loire à avoir été doté de terrains de padel. Les ambitions du club sont grandes autour de cette nouvelle discipline avec de nombreux projets.

• Faire connaître ce nouveau sport auprès du plus grand nombre par l’intermédiaire d’une importante campagne de promotion de la discipline

• Organiser de nombreux évènements et animations pour favoriser le développement du padel au niveau local, départemental et même régional

• Une école de padel a été créé pour tous (jeunes, adultes, femmes, hommes, loisirs et compétiteurs)

• Mettre en place des séminaires et team-buildings autour du padel pour les entreprises

• Organiser des tournois chaque mois pour mettre en avant cette discipline spectaculaire

TC GIEN