La Lettre du Président


Mes Chers Licenciés,
       WhatsApp Image 2019 08 12 at 17.48.04  La nouvelle saison approche et j’aimerais vous présenter en détails notre projet de développement : ce dernier s’inscrit dans une dynamique d’avenir afin d’élargir l’esprit du club. Nous devons le redynamiser en accentuant la convivialité et l’esprit de famille (votre famille, notre famille, le tennis comme lien et le club comme lieu).
Dans un premier temps, nous voulons renforcer le tennis loisir en activant le projet de construction de 2 courts de PADEL (petit frère du tennis) et pour lesquels nous sommes soutenus par la municipalité. Nous souhaitons faire découvrir cette activité  sportive aux scolaires, aux seniors, aux féminines (dont le nombre de licenciées en compétition diminue), aux personnes en situation de handicap, aux adultes et aux jeunes recherchant une activité de raquette moins technique que le tennis mais qui procure le même  plaisir, que ce soit en loisir ou en compétition.
Le PADEL  (charmant mélange de tennis et de squash) est un sport intergénérationnel , il nous permettrait de toucher un public beaucoup plus large . C’est une activité sportive familiale et conviviale car elle se joue à quatre et cette convivialité me tient énormément à coeur. 
Dans un deuxième temps nous voulons optimiser la formation  de tous nos jeunes et sans limite de niveaux. Nous leur apporterons une formation aussi bien mentale (gestion des matchs) que physique (préparer son corps aux efforts spécifiques au tennis) et technique.
En ce sens  Florentin Guillemot (2/6) rejoint le staff encadrement et en devient le référent, il sera accompagné d ‘Issa Dupalan (4/6), dont il sera le tuteur, en formation DE. 
Ils ont  travaillé ensemble le futur planning et reviendront vers vous rapidement  afin de vous présenter leur projet pour la nouvelle année sportive.
Nous souhaitons avoir un effectif d’adhérents en adéquation avec la qualité de nos infrastructures, ce qui signifie d’augmenter  le nombre de licenciés en intervenant dans les écoles, afin de détecter dès le plus jeune âge et d’y faire connaître notre sport et notre club convivial.
Nous n’oublierons pas notre équipe première que nous souhaitons maintenir au très haut niveau national avec l’objectif perpétuel d’y faire évoluer nos jeunes issus de notre formation.
Dans l’optique de garder dans l’effectif du club « nos grands jeunes performants » qui doivent bien souvent s’éloigner géographiquement post bac, nous allons recréer des séances d’entraînement les vendredis soir et samedis matin.
Ces moments-là doivent devenir les temps forts de la performance, mais aussi de la convivialité et de l’ouverture à tous .
C’est grâce à ce rayonnement que le club de Gien sera reconnu comme club formateur de haut niveau.

Bonne saison à tous , 

Votre Président  Sébastien VATAN
©2019 TC GIEN Tous droits réservés.

Search